Bidulz
 

 

 

À propos de nous

Le projet Bidulz a pris forme au cours de l’année 2005. Les partenaires du projet, spécialisés en développement de sites Web et en illustration, œuvrent aussi de façon très active dans le domaine de l’éducation :

  • Daniel Boulanger, illustrateur, a réalisé les illustrations de plusieurs projets ludoéducatifs : les sites L’escale, Énigmes au Musée du Québec, Plantes en danger et Clicfrançais en sont quelques exemples.
  • Isabelle Landry, enseignante et chargée de projets, a eu l’occasion d’agir à titre de conceptrice et de coordonnatrice lors de la réalisation de plusieurs sites ludoéducatifs dont les sites L’escale, Clicfrançais et Réseau québécois de l’ISPJ.
  • Huguette Rioux, enseignante, possède une expérience de plus de 30 ans dans les milieux préscolaire et primaire.
  • Trafic, firme spécialisée en développement de solutions Web, a effectué plusieurs réalisations destinées au milieu scolaire dont le cédérom La francisation : parcours de formation et les sites Web Clicfrançais, Réseau québécois de l’ISPJ et école Les Bocages.

Leurs intérêts communs et leur implication dans le monde de l’enseignement les ont amenés à vouloir développer ce projet destiné aux enseignants et à leurs élèves, en respectant quatre principes :

  • Qualité

    Il existe beaucoup de matériel dans Internet mais sa qualité n’est malheureusement pas toujours à la hauteur des besoins et des attentes du monde de l’enseignement. Les personnages développés sont qualité professionnelle et sont offerts dans des formats permettant une impression de grande qualité.
  • Originalité

    Bidulz sort des sentiers battus et est accrocheur, tout en étant bien adapté aux utilisateurs potentiels. En bref, il faut être aussi créatifs que les élèves et les enseignants auxquels nous nous adressons!
  • Complémentarité

    Bidulz est complémentaire aux banques d’images existantes sur le Web. Nous sommes d’avis qu’il n’est pas constructif de concurrencer les autres acteurs du milieu de l’enseignement.
  • Simplicité d’utilisation

    Bidulz peut être utilisé simplement par les élèves et les enseignants. Les personnages se prêtent à une grande variété d’usages et sont offerts dans des formats courants.
Le projet Bidulz compte aujourd’hui 102 illustrations qui ont représenté plus de 500 heures de travail.
 
  Copyright Bidulz 2006